Gestes d'ailleurs - La Charte

Publié le par 21,22,23 Route de la Soie

La Charte du cyclo-voyageur !

Pour être en adéquation avec nos convictions écologiques, nous avons établi cette charte et nous nous engageons à la respecter en étant convaincus que chacun de nous dans ses activités et sa vie quotidienne, à son échelle, peut contribuer à préserver la planète.

> Je minimise les traces de mon passage sur mon parcours

> J’utilise le vélo comme moyen de locomotion aussi souvent que possible

> Je ne laisse pas de déchets derrière moi et rapporte certains déchets (sacs plastique, piles, batteries...).qui ne peuvent être éliminés convenablement dans les pays visités

> Je m’éloigne de plus de trois mètres de tout point d’eau, je fais un trou et je recouvre mes excréments

> J' utilise des piles rechargeables et des batteries et je les recharge à l’aide d’une dynamo placée sur les vélos et à l’aide d’un panneau solaire portatif

> J’économise l’eau et je limite au maximum sa pollution. J’utilise un filtre à eau et limite ainsi l’achat de bouteilles d’eau minérale

> Je respecte les zones protégées, les zones cultivées et habitées.

> Je respecte les valeurs, les modes de vie et les croyances des habitants

> Je pratique le tourisme durable en privilégiant l’accueil chez l’habitant, les transports locaux, les services rémunérés des populations locales (guides, cuisiniers, muletiers, porteurs, ménage…) et en les payant correctement

> Je sélectionne mes souvenirs et rapporte de préférence ceux qui participent à l’équilibre économique des communautés locales concernées

* Cette charte est directement inspirée par “Défi pour la Terre” de la fondation “Nicolas HULOT”
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou les voyageurs, juste un commentaire, concernant la close n 9 de votre charte: Fannie tu nous avais caché ta nationalité chilienne!! C'est de l'humour!!<br /> heureux de vous savoir en bonnes formes certainement de plus en plus localisées sur les mollets...<br /> Grosses bises à tous 
Répondre
2
por supuesto....contente d avoir votre message bisous